fbpx

La réalisation d’empreintes de mains et de pieds, pourquoi ?

Pourquoi réaliser les empreintes de son bébé ?

Tout simplement parce que les souvenirs sont le bien le plus précieux que nous possédons. Ce besoin d’immortaliser chaque petite parcelle de son bébé et d’en faire quelque chose d’unique ne cesse de croître au fils du temps. Il est possible de figer des souvenirs grâce à l’art du moulage en créant des empreintes de mains et de pieds. Une pratique prisée depuis le XIXe siècle avec cette nécessité de ne jamais oublier. Le pouvoir de contrer le temps, en conservant en mémoire chaque étape de la vie. 

Immortaliser pour ne jamais disparaître

Créer des souvenirs tangibles est souvent, dans un premier temps, une façon pour une future maman ou une maman de pouvoir se rappeler. Se rappeler de son ventre ayant porté et construit la vie. Se représenter en boucle ces moment où les doigts de leur bébé se sont entrelacés au siens. Se remémorer ces tous petits pieds si doux et pure n’ayant pas encore foulés le sol. Tout ceci accessible à l’aide du moulage au plâtre. Il est donc compréhensible et naturel de vouloir figer dans le temps, l’espace d’une seconde, tous ces instants éphémères et si apaisants.

Un cadeau précieux

 

Tel le premier pyjama, les échographies ou les photos, dans un deuxième temps le moulage au plâtre permet de garder des traces de ces souvenirs. Encore mieux, il permet de reproduire dans les moindres détails les lignes de la vie, dans une matière tangible à grandeur réelle. Que ce soient les empreintes de mains ou de pieds de bébé, se rappeler de ces moment devient alors possible puisque nous pouvons les toucher ressentant ainsi l’émotion vécu lors de leur création. Chaque détail finement travaillé et soigné afin de respecter l’authenticité des traits corporels. Les moulages peuvent par ce fait être un cadeau unique à offrir aux êtres chers qui, à leur tour, désireront conserver précieusement les témoignages du passage de ces petits anges dans leur vie.

Avancer sans regret

 

Enfin, ces moments intemporels permettent également aux mamans d’avancer sans regret. Avancer en se disant qu’elles ont immortaliser toutes les premières fois. De toutes les façons inimaginables, en passant par les plus communes aux plus originales. La prise d’empreintes ne laisse donc pas place au regret. Cette expérience, remplie d’émotions, crée de précieux souvenirs éternels offrant aux mamans la possibilité de s’y replonger à tout instant. De se recueillir afin de revivre l’engouement de l’arrivée de leur bébé, les sensations uniques transmises par le toucher de ces petits doigts frottant leurs joues. Un incontournable pour se remémorer et chérir ces événements privilégiés qui seront à jamais éternels. 

Une oeuvre d'art ultime dissimulant une histoire ne demandant qu'à être racontée.

2 réflexions sur “La réalisation d’empreintes de mains et de pieds, pourquoi ?”

    1. Audrey Paquette

      Bonjour Patricia, il est possible de faire les empreintes de pieds et mains de bébé à tous les âges! Idéalement en bas de 1 mois quand bébé dort cela est plus facile 😉 Les forfaits peuvent varier, on s’écrit on privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top